Nike Classic Cortez

Nike Classic Cortez

L'un des premiers modèles à succès de Nike, la Classic Cortez revient ! Un véritable indémodable à avoir dans son dressing !

375301

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Informations

Créée en 1967, la légère Tiger Corsair destinée aux marathoniens devient en une année le best-seller des ventes de Onitsuka Tiger. En 1972, BRS (Blue Ribbon Sport, première société de Nike) se sépare de Onitsuka Tiger ; une large virgule bleue vient prendre place sur la Tiger Corsair, rebaptisée dans un premier la Aztec. Adidas ayant déjà une paire s'intitulant la Azteca Gold, Nike se voit contraint de changer le nom de sa paire et lui donne alors le nom de Cortez (Hernán Cortés étant le conquistador espagnol qui a vaincu le peuple Aztèque). Il s’agit d’un des premiers modèles siglé Nike connu dans le monde entier. La Cortez, originellement fait de cuir, sera déclinée : en nylon et daim et parée d’une virgule en peau de serpent pour une édition spéciale. A la fin des années 1980, elle voit le jour dans sa version latino, plus particulièrement destinée aux femmes, qui se nomme « Senorita Cortez ». Aujourd’hui, les « bombes latines » comme Jennifer Lopez, Salma Hayek (BIG S/O au STADE RENNAIS !) ne la renieraient pas ! « Mon pied, ce Héros ! » porte la Cortez !
  • Tige - Basse
  • Couleur - Noir
  • Matière - Cuir
  • Genre - Femme
  • Collection - Ete 21
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La marque Nike

Née aux États-Unis, Nike est aujourd'hui le leader mondial des marques d'équipement sportif. Mais son emprise va bien au-delà. À l’origine très ancrée dans le milieu du sport, Nike est aujourd'hui devenue une véritable référence dans la pop culture. Mode, musique, cinéma, et bien évidemment sport, la marque au swoosh est un incontournable !

Tout a débuté en 1964 lorsque Bill Bowerman, entraîneur à l’Université de l’Oregon, et son élève Phil Knight ont cherché une formule pour améliorer leurs performances. Ils créent alors l’entreprise Blue Ribbon Sports et commencent à vendre des chaussures de sport japonaises. En 1971, la marque prend le nom de Nike, inspiré par le nom de la déesse grecque de la victoire. C’est à ce moment que l’entreprise entreprend de fabriquer ses propres chaussures ! Le Swoosh, lui, fût imaginé par Carolyn Davidson, une étudiante en art graphique de l’université de Portland. Elle opte pour une "virgule à l'envers", symbolisant une des ailes de la déesse grecque. « Mon pied, ce Héros ! » aime NIKE !

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