Nike Air VaporMax 2021
30 ans après la Air Max 1, la Air Vapormax repousse les limites de la technologie "Air" !
1844801
Paiement sécurisé
Retrait sous 2h en magasin
Retours et échanges gratuits en boutique
30 ans après la Air Max 1, la Air Vapormax repousse les limites de la technologie "Air" !
1844801
Paiement sécurisé
Retrait sous 2h en magasin
Retours et échanges gratuits en boutique
La Nike Air Vapormax s'inscrit dans la continuité de l'objectif de Tinker Hatfield de repousser les limites de la technologie "Air". Après sept ans de travail Zachary Elder et Tom Minami, les designers du modèle, dévoilent en 2017 ce qui sera un tournant pour la Air Max ! Son design unique donne une impression de légèreté incroyable. D'une part grâce à sa semelle Air qui s'étend sur toute la longueur et qui donne l'impression de flotter quand on la porte mais aussi grâce à son empeigne entièrement en Flyknit qui s'inscrit parfaitement dans cette démarche de recherche de légèreté ! Son édition 2021, faite de matériaux durables s'inscrit dans une optique de durabilité et est un pas de plus vers l'objectif ultime de la marque au Swoosh : zéro déchet et une empreinte carbone nulle. "Mon pied, ce Héros !" porte la Nike Air Vapormax !
Née aux États-Unis, Nike est aujourd'hui le leader mondial des marques d'équipement sportif. Mais son emprise va bien au-delà. À l’origine très ancrée dans le milieu du sport, Nike est aujourd'hui devenue une véritable référence dans la pop culture. Mode, musique, cinéma, et bien évidemment sport, la marque au swoosh est un incontournable !
Tout a débuté en 1964 lorsque Bill Bowerman, entraîneur à l’Université de l’Oregon, et son élève Phil Knight ont cherché une formule pour améliorer leurs performances. Ils créent alors l’entreprise Blue Ribbon Sports et commencent à vendre des chaussures de sport japonaises. En 1971, la marque prend le nom de Nike, inspiré par le nom de la déesse grecque de la victoire. C’est à ce moment que l’entreprise entreprend de fabriquer ses propres chaussures ! Le Swoosh, lui, fût imaginé par Carolyn Davidson, une étudiante en art graphique de l’université de Portland. Elle opte pour une "virgule à l'envers", symbolisant une des ailes de la déesse grecque. « Mon pied, ce Héros ! » aime NIKE !